RUMENCINA : nouvelle solution contre la balance énergétique négative des vaches

Emilie Herviou - Responsable marketing & communication

lundi 14 octobre 2024

RUMENCINA Bolus : nouvelle solution contre la balance énergétique négative des vaches

Pour réduire le risque de cétose, il est essentiel de bien gérer l’alimentation pendant la période sèche et en début de lactation. Une attention particulière doit être portée à éviter la suralimentation au cours du tarissement et la sous-alimentation en début de lactation. Des solutions nutritionnelles individuelles existent pour les vaches à risque élevé de cétose.

RUMENCINA Bolus

RUMENCINA est une nouvelle solution naturelle contre la balance énergétique négative chez la vache.

RUMENCINA utilise l'huile de noix de cajou (CNSL), contenant une molécule à effet ionophore reconnue (Jedlicka 2009, Iowa State University). Après un traitement unique, cette huile augmente la production d'acide propionique de 25% (Watanabe et al. 2010, J. Dairy Science, Ferreira et al. 2016, Animal Feed Science and Technology), optimisant ainsi l'apport énergétique pour la vache.

Ce bolus réduit efficacement le taux d'acide bêta-hydroxybutyrique, améliorant la prise alimentaire et la production laitière. Totalement végétal, RUMENCINA ne laisse aucun résidu lait/viande, se digère complètement dans le rumen et évite toute perte de bolus.

Administrable avant ou après vêlage, il offre une correction rapide de la balance énergétique avec un excellent rapport qualité/prix.

RUMENCINA est disponible en boite de 6 bolus de 90 g.

Synthèse Elevage est le distributeur exclusif de RUMENCINA en France. 

Partager cet article

Twitter FacebookPartager sur linkedIn