Le CAPROLIS est un mélange d’Acides Gras à Chaînes de taille moyenne. Les "AGCM" se trouvent entre autres dans des huiles végétales.
Les composants du CAPROLIS ont été soigneusement choisis dans l’esprit d’un sourcing durable, excluant donc naturellement l’extraction faite à partir d’huile de palme.
Impact positif sur le microbiote digestif
1- Le CAPROLIS a des propriétés antimicrobiennes. Elles se traduisent par sa capacité à détruire des cellules bactériennes et à limiter leur pouvoir d’attachement au sein du tube digestif.
2- Il modifie la morphologie de la paroi digestive en augmentant la taille des villosités, ce qui a pour effet d’améliorer les capacités de digestion de l’animal. Le CAPROLIS a donc tout naturellement un impact positif sur le microbiote et le fonctionnement digestif.
Légère baisse du pH de l'eau
CAPROLIS baisse légèrement le pH de l’eau. Il pourra donc être utilisé sans arrêter l’acidification continue de l’eau de boisson, souvent rencontrée en élevage de volailles (graphique 1).
Aucun impact sur la consommation d'eau
Des tests spécifiques d’appétence ont démontré une absence d’impact sur la consommation d’eau, sur un lot de 300 dindes de 59 jours avec des abreuvoirs séparés du lot témoin dans un bâtiment standard (graphique 2).
Cette espèce est reconnue pour sa sensibilité aux changements de goût.
Les conclusions sont identiques en ce qui concerne les essais menés sur approximativement 600 000 poulets ROSS 308 (traitement pendant 5 à 7 jours dès J0).
Conclusion
CAPROLIS va agir sur la flore du poussin dès son arrivée à l’élevage, afin de le rendre plus résistant tout au long de sa vie.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour définir le protocole le plus adapté à votre élevage.
Des actions synergiques bénéfiques
Des actions synergiques positives ont été observées au cours des essais avec CAPROLIS, l’un aidant l’autre et vice versa.
Avec COVIBIOTE
- Le COVIBIOTE est un apport de probiotiques sous forme sporulée (Bacillys subtilis et licheniformis).
- Ses bactéries positives vont envahir la sphère digestive et y délivrer tous ses bienfaits.